Passer au contenu
Publicité

Grosse opération escargot des taxis à Nîmes : "On table sur environ 150 voitures"

Par

Nîmes est ce lundi le point de rendez-vous des chauffeurs de taxis du Sud-Est. Ils organisent une opération escargot pour protester contre une convention avec l'Assurance Maladie concernant le transports de patients.

Les taxis manifestent à Nîmes ce lundi 4 mars 2024. Photo d'illustration. Les taxis manifestent à Nîmes ce lundi 4 mars 2024. Photo d'illustration.
Les taxis manifestent à Nîmes ce lundi 4 mars 2024. Photo d'illustration. © Radio France - Aurélien Accart

Ce lundi matin à 8h, des taxis du Gard, de l'Hérault, du Vaucluse se sont donnés rendez-vous au péage de Nîmes-Ouest. Un point de convergence avant ensuite de rouler au ralenti dans les rues du centre-ville. "On table sur environ 150 voitures" déclare à France Bleu Gard Lozère Sandrine Clément, présidente dans le Gard de l'Union nationale des taxis.

Publicité

Le parcours attendu

Après s'être retrouvés au péage, les taxis vont emprunter le boulevard Allende, l'avenue de la Liberté, l'avenue Jean-Jaurès, la rue de la République, puis se retrouver devant la CPAM en fin de matinée, en passant par la rue du Cirque romain.

Un rendez vous devant la CPAM pour marquer leur protestation contre la nouvelle convention liant les taxis à la CPAM (Caisse primaire d'Assurance maladie) sur les tarifs remboursés des transports de patients. Tarifs insuffisants selon eux pour couvrir leurs charges. Les taxis réclament une renégociation des conditions de leur rémunération et une table ronde avec l'exécutif.

Après ce point de rendez-vous devant la CPAM, les véhicules doivent converger vers la préfecture.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined