Passer au contenu
Publicité

Plus d'une centaine de taxis du Sud-Est manifestent lundi matin à Nîmes

Par

Combien seront-ils ? 100, 200 ? Les artisans taxis de tout le Sud-Est ont prévu de manifester ce lundi 4 mars à Nîmes, ce qui promet de très nombreux ralentissements.

Taxi (Illustration) Taxi (Illustration)
Taxi (Illustration) © Radio France - Tony Selliez

Un lundi noir en perspective à Nîmes pour les automobilistes. C'est en effet dans le Gard que l'intersyndicale des taxis a décidé d'organiser une grosse manifestation régionale. Les chauffeurs sont attendus de tout le Sud-Est. Ils seront plusieurs centaines.

Publicité

Ils se retrouveront à partir de 8h au péage de Nîmes Ouest pour se rendre au ralenti vers la CPAM, rue du Cirque romain, puis devant la préfecture.

Les taxis protestent notamment contre la nouvelle convention qui doit être signée avec la CPAM concernant les transports sanitaires, ce qu'on appelle les VSL, quand on utilise les taxis pour se rendre chez un médecin ou à l'hôpital par exemple.

loading

Les taxis sont toujours autant vent debout contre les chauffeurs VTC et les Uber, toujours accusés de concurrence déloyale.

loading
Fabrice Fenech, taxi à Nîmes depuis 15 ans et membre de la FNAT, (la fédération nationale des artisans taxi)
Fabrice Fenech, taxi à Nîmes depuis 15 ans et membre de la FNAT, (la fédération nationale des artisans taxi) © Radio France - Sylvie Duchesne

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined