Passer au contenu

Mouvement des agriculteurs : à quoi faut-il s'attendre dans les heures qui viennent en Isère ?

- Mis à jour le
Par

Après une journée de mobilisation à Grenoble, les agriculteurs isérois s'apprêtaient à poursuivre des blocages en plusieurs points du département.

L'A480 coupée ce jeudi soir le 25 janvier L'A480 coupée ce jeudi soir le 25 janvier
L'A480 coupée ce jeudi soir le 25 janvier © Radio France - Véronique Pueyo

L'A480 et le pont de Catane à Grenoble

Après une journée marquée par un grand rassemblement de tracteurs - près de 200 - sur les grands boulevards de Grenoble, devant le siège de la DDT, certains agriculteurs mobilisés s'apprêtaient à poursuivre les blocages dans la nuit. C'est le cas d'abord sur le pont de Catane à Grenoble où un barrage était toujours en place ce jeudi soir. Un blocage qui entraine une fermeture de l'A480 depuis la matinée, fermeture qui se poursuit. Dans le sens Gap-Lyon, il est obligatoire d'emprunter la sortie n°3 (Catane) ; dans l'autre sens, vers Sisteron, il faut prendre la sortie n°2 "Vercors". La bretelle d'accès Catane/Seyssinet dans le sens Lyon-Sisteron est interdite.

Ce blocage devrait perdurer cette nuit.

L'A48 à Rives

Un blocage est également en cours sur l'A48 dans le secteur de Rives. Dans le sens Lyon-Grenoble la sortie est obligatoire à l'échangeur n°9 (Rives). Pour contourner la fermeture il faut emprunter la RD 519 puis la RD 1085 en direction de Grenoble avant de rejoindre l'A48. Toujours sur l'A48 mais dans le sens Grenoble-Lyon, sortie obligatoire à l'échangeur n°10 (Voiron). Les usagers devront emprunter la RD 1076, puis la RD 520 et la RD 50 F pour rejoindre l'A48 au niveau de l'échangeur n°9 à Rives. Le blocage de l'A48 dans le secteur de Rives devrait se poursuivre cette nuit.

Des difficultés de circulation sont également signalées ce jeudi soir au carrefour de la Carronnerie à Meylan. France Bleu Isère vous aide dans vos déplacements dès 6 heures ce vendredi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined