Passer au contenu

Le nouveau radar de Nice-Magnan entre en fonction, annonce la préfecture des Alpes-Maritimes

Par

Le nouveau radar de la voie Mathis situé au niveau de l'entrée Magnan dans le sens Italie-Aix en Provence est en service annonce ce vendredi le directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes.

Un radar de ce type est désormais au bord de la voie Mathis Un radar de ce type est désormais au bord de la voie Mathis
Un radar de ce type est désormais au bord de la voie Mathis © Maxppp - PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP

C'est un radar tourelle, ce qu'on fait de mieux en matière de radars. Niché à quatre mètres de hauteur, il peut surveiller jusqu'à 32 véhicules simultanément sur 200 mètres de long. Installé à l'endroit exact de l'ancien radar (mis hors-service lors du mouvement des gilets jaunes en 2019), il flashe désormais, annonce le directeur de cabinet du préfet, Benoit Huber, invité de France Bleu Azur ce vendredi matin.

"Il est en fonction, en effet"

Ce radar nouvelle génération doit permettre de constater la vitesse (limitée sur cette portion à 70 km/h), mais aussi les ceintures de sécurité, l'usage du téléphone au volant et même le défaut d'assurance.

Les nouveaux radars
Les nouveaux radars © Visactu

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined