Passer au contenu
Publicité

Trois radicalisés expulsés des Alpes-Maritimes depuis le 13 octobre annonce le préfet Hugues Moutouh

Par

Le préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh, invité de France Bleu Azur ce mardi matin annonce que "trois radicalisés" ont été expulsés des Alpes-Maritimes depuis le mois d'octobre.

Le préfet Hugues Moutouh Le préfet Hugues Moutouh
Le préfet Hugues Moutouh © Radio France - Romain Berchet

La plus grande fermeté avec l'antisémitisme. Le nouveau préfet Hugues Moutouh n'y va pas par quatre chemins. D'abord il condamne les manifestations des week-ends à Nice, qu'il interdira encore, "parce que "sous-couvert" d'être des manifestations pour la paix et les Palestiniens, ce ne sont que des appels à la haine" explique Hugues Moutouh. Ensuite, le préfet des Alpes-Maritimes détaille : 45 faits antisémites en un mois dans les Alpes-Maritimes depuis l'attaque du 7 octobre.

Publicité

"C'est ce qu'on appelle la Shoah par balle ce qui s'est passé le 7 octobre"

Le préfet fait un lien direct entre les manifestants niçois qui se retrouvent chaque week-end avec "les mouvances antisémites d'extrême gauche et islamistes" : "cette dédiabolisation mènera un jour à de la violence physique et  de la persécution" indique Hugues Moutouh.

Trois radicalisés expulsés des Alpes-Maritimes

Le préfet annonce sur France Bleu Azur que "depuis le 13 octobre dernier, trois individus radicalisés fichés au FSPRT ont été expulsés, cinq depuis le début de l'année". Hugues Moutouh explique qu'il s'agit de la "meilleure façon de les neutraliser et de rendre le territoire plus sûr." Il ajoute enfin : "Il faut éloigner les étrangers délinquants quand ils représentent une menace".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined