Passer au contenu
Publicité

VOTEZ | Dijon fait-elle assez de place aux vélos ?

Par

Malgré de nombreuses pistes cyclables, et des déplacements en augmentation, il reste un point noir pour les cyclistes dans l'agglomération dijonnaise : ce sont les places de stationnement pour les vélos.

vélo bike
vélo bike - barryrjonesjr

Les pistes cyclables sont plus nombreuses aujourd'hui  (234 kms sur voiries + 36 kms le long du tram) et les déplacements comptabilisés montrent que le vélo gagne des parts de marché mais les cyclistes ont ensuite bien du mal à trouver un emplacement pour stationner !

Publicité

Le Grand Dijon a pourtant installé des arceaux et des parcs à vélo mais cela ne semble pas suffisant. Une grande enquête va être lancée très bientôt pour mieux mesurer les déplacements des cyclistes. On connaîtra les résultats au printemps 2016.

►**Dijon fait-elle assez de places aux vélos ? ** C'est la question du jour. Témoignez sur Facebook et et ce lundi à 8h15 au 03 80 42 15 15

►**A 7h53, Catherine Hervieu,  ** conseillère municipale EELV à Dijon (vice présidente au Grand Dijon pour les déplacements doux) et secrétaire du club des villes et territoires cyclables; est l'invitée France Bleu Bourgogne .

Catherine Hervieu 2
Catherine Hervieu 2 © Radio France - Stéphane Parry
loading
Donnez votre avis sur France Bleu Bourgogne.
Donnez votre avis sur France Bleu Bourgogne. © Radio France

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined