Passer au contenu
Publicité

Violences après la mort de Nahel : le maire de Garges-lès-Gonesse plaide pour un couvre-feu en Île-de-France

Par

Le maire de Garges-lès-Gonesse, dont la mairie a été en partie détruite par un incendie dans la mairie de mercredi à jeudi, plaide pour la mise en place d'un couvre-feu, au moins en Île-de-France, face aux violences après la mort du jeune Nahel lors d'un contrôle de police.

Le rez-de-chaussée de la mairie de Garges-lès-Gonesse, dans le Val d'Oise, a été totalement détruit par les flammes dans la nuit de mercredi à jeudi Le rez-de-chaussée de la mairie de Garges-lès-Gonesse, dans le Val d'Oise, a été totalement détruit par les flammes dans la nuit de mercredi à jeudi
Le rez-de-chaussée de la mairie de Garges-lès-Gonesse, dans le Val d'Oise, a été totalement détruit par les flammes dans la nuit de mercredi à jeudi © Radio France - William De Lesseux

Après les violences urbaines survenues dans la nuit de mercredi à jeudi, le maire de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise) Benoît Jimenez plaide auprès de France Inter pour la mise en place "d'un couvre-feu, au moins en Île-de-France". Sa mairie a été incendiée et l'intérieur du bâtiment, au niveau du rez-de-chaussée, a été totalement détruit.

Publicité

L'élu UDI assure avoir été contacté spontanément par la Première ministre Elisabeth Borne à la suite de ces incidents. Il lui a alors transmis "sa préconisation au moins pour aujourd'hui et demain", d'un couvre-feu qui peut faire partie "des solutions qui pourraient un peu apaiser tout le monde" selon Benoît Jimenez.

Face à ces violences, l'élu appelle en effet à la mobilisation de toutes et tous. "Il serait nécessaire de faire le maximum pour que le retour au calme puisse avoir lieu le plus rapidement possible", lance-t-il. Le maire de Garges-lès-Gonesse en appelle également "à la responsabilité de chacun pour faire en sorte d'apaiser la situation".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined