Passer au contenu

Une partie des sinistrés de l'incendie de la rue Etienne Jodelle à La Ferté-Bernard manifestent devant la mairie

Par

Un peu plus d'une semaine après l'incendie de leur immeuble, une partie des résidents se sont rassemblés ce samedi matin devant la mairie de La Ferté-Bernard. Ils sont tous à l'hôtel ou dans des familles et ne vont pas pouvoir regagner leurs appartements avant encore plusieurs jours.

Les résidents de l'incendie de l'immeuble du quartier Jodelle à La Ferté Bernard devant la mairie avec la CGT Les résidents de l'incendie de l'immeuble du quartier Jodelle à La Ferté Bernard devant la mairie avec la CGT
Les résidents de l'incendie de l'immeuble du quartier Jodelle à La Ferté Bernard devant la mairie avec la CGT © Radio France - Christelle Caillot

Les suites de l'incendie de La Ferté-Bernard en Sarthe dans l'immeuble de la rue Etienne Jodelle. Un peu plus d'une semaine après, une partie des sinistrés se sont rassemblés ce samedi devant la mairie. Ils étaient une dizaine accompagnée par des militants de la CGT.

Des résidents qui se sentent désemparés et démunis.

L'incendie qui s'est déclaré le 19 avril dernier n'a pas fait de blessé, mais 49 personnes ont été évacuées et 33 personnes ont dû être relogées. Ils ne devraient pas retrouver leur logement avant le 13 mai prochain. Et pour les familles, vivre à l'hôtel, ça devient compliqué. C'est pour cela qu'ils ont voulu manifester devant la mairie ce samedi.

L'hôtel dans ces conditions, ce ne sont pas des vacances

Personne n'a pu encore récupérer son appartement après l'incendie du 19 avril dernier. Des experts étaient encore présents ce vendredi pour visiter certains appartements. En attendant, les comptes-rendus des expertises et les travaux nécessaires, les résidents sont hébergés soit dans des hôtels, soit dans leur famille. Et pour ceux qui sont à l'hôtel, le temps commence à être long. C'est le cas par exemple de Cindy, maman de trois enfants de 13, 17 et 19 ans qui vit depuis une semaine à l'hôtel avec son compagnon. "On est une famille de cinq personnes et depuis l'incendie, on a mangé uniquement des sandwichs, on n'a rien pour faire chauffer nos aliments". Même chose pour Marie (prénom modifié). Cette femme vit avec son fils de 17 ans : "C'est compliqué, rien que pour faire une lessive ou pour récupérer ses vêtements. Les vacances de mon fils ont été gâchées."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined