Passer au contenu
Publicité

Une centaine de personnes rassemblées contre les violences faites aux élus à la mairie de Cambo-les-Bains

Par

Une centaine de personnes se sont rassemblées contre les violences faites aux élus, mardi 16 avril, à Cambo-les-Bains, une semaine après la bousculade dont a été victime le maire Christian Devèze. Il se dit "déterminé".

Une centaine de personnes se sont réunies à Cambo-les-Bains contre les violences faites aux élus, une semaine après la bousculade dont a été victime le maire. Une centaine de personnes se sont réunies à Cambo-les-Bains contre les violences faites aux élus, une semaine après la bousculade dont a été victime le maire.
Une centaine de personnes se sont réunies à Cambo-les-Bains contre les violences faites aux élus, une semaine après la bousculade dont a été victime le maire. © Radio France - Adrien Michaud

Une centaine de personnes, sous surveillance de la gendarmerie, ont répondu à l'appel à la mobilisation de la mairie de Cambo-les-Bains, mardi 16 avril, pour dire non aux violences faites aux élus. Le maire de la commune Christian Devèze avait été évacué à l'hôpital une semaine plus tôt après avoir été bousculé par des opposants au projet immobilier Marienia, lors du conseil municipal mercredi 10 avril. Ce projet prévoit la construction d'une centaine de logements, dont la moitié de logements sociaux, sur des terres utilisées occasionnellement à des fins agricoles, et suscite une vive opposition de la part de certains élus et agriculteurs.

Publicité

Le maire "déterminé"

Plusieurs élus ont répondu présent parmi lesquels Jean-René Etchegaray, le maire de Bayonne et Claude Olive, la maire de Briscous, pour ne citer qu’eux. "Je suis plus que jamais déterminé à être un élu proche de son territoire", a déclaré le maire de Cambo-les-Bains, Christian Devèze dans son discours suivi de longue secondes d’applaudissements.

Il affirme avoir reçu un sms de soutien de la part du Premier ministre Gabriel Attal, ainsi que d'autres ministres et membres de la majorité présidentielle. Le rassemblement s'est déroulé dans le calme.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined