Un an après sa création, le supermarché coopératif Troglo continue de chercher des coopérateurs
Créé à Tours, il y a tout juste un an, le supermarché coopératif Troglo compte presque 500 adhérents et souhaite en attirer davantage encore pour pérenniser son modèle.
Le Troglo, supermarché coopératif fête son premier anniversaire. Un an après son installation, boulevard Louis XI à Tours, le magasin compte presque 500 adhérents, des clients qui sont également coopérateurs. Après avoir versé une adhésion de 100 euros, chacun dédie trois heures par mois à une des missions quotidienne à exécuter dans la grande surface.
Désormais assuré que le concept plaît, le Troglo souhaite attirer davantage d'adhérents, atteindre le millier, afin de stabiliser son économie et de pouvoir envisager de nouveaux investissements.
"La même marge sur chaque produit pour rester attractif"
D'après le fondateur du projet Marc Soquet, c'est la recette qui a permis au Troglo de ne trop subir la baisse du pouvoir d'achat des Français. "Nos marges, c'est le strict minimum. On ne négocie pas avec les producteurs locaux, seulement avec les grossistes. C'est ce qui nous permet d'avoir les mêmes marges pour les produits bois, artisanaux, conventionnels". Avec un panier mensuel moyen à 170 euros, Marc Soquet l'assure le Troglo est 10% moins cher que ses concurrents.
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