Passer au contenu
Publicité

Les urgences de l'hôpital de Loches fermées temporairement du samedi 10 février au dimanche 11 février

Par

Faute de personnel suffisant pour faire tourner le service, la direction du centre hospitalier Paul Martinais de Loches a décidé de fermer les urgences de samedi, 6h du matin, à dimanche, 8h30.

Les urgences de l'hôpital de Loches seront fermées pendant un peu plus de 24 heures. Les urgences de l'hôpital de Loches seront fermées pendant un peu plus de 24 heures.
Les urgences de l'hôpital de Loches seront fermées pendant un peu plus de 24 heures. © Radio France - Louis Thomann

Comme en décembre dernier, les urgences de l'hôpital de Loches seront fermées temporairement du samedi 10 février, 6h, au dimanche 11 février, 8h30. Dans un communiqué, la direction met en avant "le contexte d'absentéisme" du personnel médical, pour justifier sa décision. "Nous sommes contraints de modifier les conditions de prise en charge des urgences pour assurer la sécurité de nos usagers", poursuit-elle.

Publicité

En cas de problème, il vous est conseillé d'appeler le 15 ou de vous adresser directement à votre médecin traitant. Les personnes se présentant spontanément aux urgences seront orientées vers la médecine de ville, un autre hôpital ou une clinique.

Le Smur fonctionnel

Le Smur (Service mobile d'urgence et de réanimation) demeurera fonctionnel et assurera les missions confiées par le centre 15. "Nous sommes désolés de la gêne ainsi occasionnée", conclut l'hôpital lochois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined