Passer au contenu
Publicité

Les commerçants du centre-ville d'Avignon veulent attirer les clients des grands surfaces

Par

Acheter en centre-ville sans porter son paquet, c'est l'expérience lancée par les commerçants du centre-ville d'Avignon pour faire revenir les clients. Les paquets sont à retirer sur le parking des allées de l'Oulle.

La zone de chalandise des 150 boutiques d'AuShopping à Avignon Nord rassemble plus de 700.000 personnes La zone de chalandise des 150 boutiques d'AuShopping à Avignon Nord rassemble plus de 700.000 personnes
La zone de chalandise des 150 boutiques d'AuShopping à Avignon Nord rassemble plus de 700.000 personnes © Radio France - Philippe Paupert

Les commerçants du centre-ville d'Avignon veulent faciliter la vie de leurs acheteurs. Ils leur proposent d'acheter en boutique puis de repartir flâner, leur achat pourra être retiré sur le parking des allées de l'Oule.

Publicité

Les commerçants d'Avignon lancent cette expérience pour la fin de l'année. Ils espèrent ainsi concurrencer les grandes surfaces en périphérie d'Avignon.

Priorité au parking pour les courses

Pour les clients des grandes surfaces, cette solution ne suffira peut-être pas. Sur le parking du centre commercial AuShopping du Pontet, Roland explique - en remplissant son coffre - qu'il ne vient plus en centre-ville d'Avignon, car il n'arrive pas à se garer "on l'a fait pendant 40 ans, mais on en a marre. On s'embête pour se garer. La circulation est infernale à Avignon. Et malheureusement, les commerces partent du centre-ville et c'est de moins en moins attractif... alors, on abandonne".

Claudine a acheté un essuie-glace, des petits pots pour son bébé, car dans la zone commerciale, "elle n'a pas fait 36.000 magasins". Elle assure qu'elle va quand même en centre-ville d'Entraigues pour le pain et la viande. "Avignon j'y allais pour m'habiller avant, mais je ne trouve plus rien : beaucoup de commerces ont fermé".

Améliorer le service et les délais en centre-ville

Guillaume assure que c'est la première fois qu'il vient dans un supermarché. Il reviendra en centre-ville "si les gens sont pas sympas ou si le service n'est pas mieux que dans un supermarché, j'y vais pas. J'accepte des prix plus élevés dans une boutique, mais il faut que ce soit raisonnable. J'accepte aussi un délai parce que je comprends qu'une petite boutique ne peut pas tout avoir. Mais enfin, on m'a dit la dernière fois qu'il fallait attendre trois semaines alors qu'Amazon livre le lendemain. Au moins, qu'on m'annonce quatre jours, pas trois semaines !"

Au Pontet, la zone commerciale AuShopping rassemble 150 boutique pour une zone de chalandise de plus de 700.000 personnes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined