Passer au contenu
Publicité

L'association SOS Sacs à puces à Carpentras lance un appel à l'aide pour continuer à sauver les chats en détresse

Par

L'association soigne, nourrit et stérilise les chats errants en détresse de Carpentras et ses environs. SOS Sacs à puces est au bord de la faillite. Depuis le début du mois de mai l'association est dans l'obligation de suspendre ses prises en charge pour de nouveaux chats.

L'association propose aussi plusieurs chatons à l'adoption L'association propose aussi plusieurs chatons à l'adoption
L'association propose aussi plusieurs chatons à l'adoption © Radio France - Julie Gasco

L'association qui s'occupe des chats abandonnés à Carpentras lance un appel à l'aide. Les comptes de SOS Sacs à Puces sont presque à sec. Les bénévoles sont dans l'obligation de suspendre les prises en charge de nouveaux animaux.

Publicité

Le téléphone n'arrête pas de sonner dans l'infirmerie pour chats à Carpentras, pour venir sauver des félins abandonnés, malades, mais il n'y a plus de place. Soigner un chat chez le vétérinaire coûte très cher à cette petite association et les abandons d'animaux malades explosent.  La situation est devenu intenable pour Simone Guinamand, présidente et fondatrice de  SOS Sacs à Puces, créée en 2008 : "Il faut savoir que lorsque nous récupérons des chats, nous ne savons pas à quoi nous attendre. Nous avons des cancers de l'oreille, des amputations, des chats avec des traitements aux long cours. Une seule consultation peut monter à 800 euros."

Alors Simone Guinamand lance un appel aux dons. L'association a besoin de nourriture pour les chats, principalement de la pâtée ou de la mousse, à déposer à la boutique du centre-ville de Carpentras. Vous pouvez aussi venir en aide à SOS Sacs à puces directement en achetant des articles dans le petit magasin associatif. Une cagnotte est ouverte sur le site de l'association.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined