Passer au contenu
Publicité

Un faux vendeur d'or tend un guet-apens à un acheteur à Avignon

Par

Un homme de 18 ans a publié une fausse annonce sur le site Leboncoin pour vendre de l'or. Un acheteur s'est fait duper et est tombé dans un guet-apens, à Avignon.

Police nationale illustration Police nationale illustration
Police nationale illustration © Radio France - Jules Hauss

C'est un scénario bien ficelé. Un homme de 18 ans a publié une fausse annonce sur Leboncoin dans laquelle il prétendait vendre de l'or. Un acheteur, âgé lui de 21 ans, s'est manifesté en ligne. Tous deux ont convenu d'un rendez-vous ce mardi à Avignon, rue Paul Achard, à proximité de la FabricA, quartier Monclar-Champfleury.

Publicité

Méfiant, l'acheteur emmène deux copains avec lui. Il sort de la voiture pour aller à la rencontre du vendeur mais trois hommes leur sautent dessus et les détroussent et les menacent d'une arme de poing. Celui qui voulait acheter de l'or se retrouve finalement dépouillé de son argent, entre 1.000 et 1.500 euros, cachés sous les sièges de la voiture et des clés du véhicule.

L'homme à l'origine du guet-apens a finalement été interpellé le soir-même. Il a été placé en garde à vue pour extorsion et reconnaît les faits.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined