Passer au contenu
Publicité

Les chauffeurs VTC de Nantes reçus en préfecture après leur opération escargot

Par

Environ 70 chauffeurs VTC ont mené une opération escargot à Nantes ce lundi entre 8h et 10h. Ils ont été reçus en préfecture. Ils demandent des emplacements qui leur sont dédiés derrière la gare sud et un accès à la Zone à Trafic Limité.

Une manifestation de VTC en colère. Photo d'illustration Une manifestation de VTC en colère. Photo d'illustration
Une manifestation de VTC en colère. Photo d'illustration © Radio France - Stéphane Barbereau

Les chauffeurs VTC ont mené une opération escargot à Nantes, Marseille et Paris ce lundi. Entre 8h et 10h, environ 70 chauffeurs ont ralenti le trafic dans le centre-ville de Nantes. À Nantes, ils ont été reçus en préfecture de Loire-Atlantique.

Publicité

Ils ont pu faire entendre leurs deux principales revendications. "On veut pouvoir stationner à la gare routière pour récupérer les clients à la gare Sud", raconte David Tan, porte-parole des chauffeurs VTC à Nantes. Et les chauffeurs veulent de nouveau avoir accès à la Zone à Trafic Limité (ZTL). "On ne peut plus passer sur le cours des 50 otages et ça nous fait perdre du temps de faire un détour." Une autre revendication portée au niveau national est l'instauration d'un numérus clausus dans le recrutement de chauffeurs par Uber.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined