Passer au contenu
Publicité

Grève des taxis : les accès à l'aéroport de Nantes bloqués toute la journée

Par

La circulation a été très perturbée toute la journée de mercredi autour de l'aéroport de Nantes-Atlantique. Des chauffeurs de taxi ont bloqué l'accès principal à la sortie du périphérique. Ils dénoncent notamment la concurrence déloyale des VTC.

La manifestation des taxis a provoqué de grosses perturbations autour de l'aéroport de Nantes-Atlantique ce mercredi La manifestation des taxis a provoqué de grosses perturbations autour de l'aéroport de Nantes-Atlantique ce mercredi
La manifestation des taxis a provoqué de grosses perturbations autour de l'aéroport de Nantes-Atlantique ce mercredi © Radio France - Kyllian Vilaine

Ils ont commencé à se rassembler vers 7 heures mercredi matin et à 18 heures, le mouvement était sur le point de s'achever, selon la gendarmerie de Rezé. Toute la journée, des chauffeurs de taxi en colère ont bloqué les accès à l'aéroport de Nantes-Atlantique. Avec leur véhicule, ils se sont positionnés à la sortie du périphérique, porte de Grand Lieu. Cet échangeur permet d'accéder directement à l'aéroport, ce qui a été impossible pendant de longues heures.

Publicité

Le trafic s'est reporté vers la porte de Retz où la rue de l'aviation a été congestionnée une bonne partie de la journée et notamment aux heures de pointe. De très nombreuses entreprises sont implantées dans cette zone d'activité dont Airbus Atlantic.

Les chauffeurs de taxi ont été reçus mardi en préfecture, mais ils estiment ne pas avoir obtenu gain de cause sur une de leurs revendications, à savoir la concurrence des VTC qu'ils jugent déloyale.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined