Passer au contenu
Publicité

Nantes : les taxis appellent à bloquer la gare et l'aéroport

Par

Les chauffeurs de taxi de toute la région Pays de la Loire vont converger vers Nantes ce mardi. Leurs syndicats envisagent une opération escargot sur le périphérique et le blocage de la gare et de l'aéroport. Les taxis dénoncent notamment la concurrence déloyale des VTC.

Les taxis vont mener une opération escargot autour du périphérique de Nantes ce mardi 13 février Les taxis vont mener une opération escargot autour du périphérique de Nantes ce mardi 13 février
Les taxis vont mener une opération escargot autour du périphérique de Nantes ce mardi 13 février © Maxppp - Franck Dubray

La circulation risque d'être très difficile ce mardi 13 février autour et dans le centre-ville de Nantes. Les organisations syndicales de chauffeurs de taxi des Pays de la Loire appellent leurs adhérents à manifester "pour une durée indéterminée" précise leur communiqué. Concrètement, les taxis sont invités à se regrouper à 7 heures sur le parking du stade de la Beaujoire. De là, ils partiront en convois pour mener une opération escargot sur le périphérique nord et une autre sur le périphérique sud. Les chauffeurs entendent aussi bloquer les accès de l'aéroport de Nantes-Atlantique ainsi que ceux de la gare de Nantes.

Publicité

Concurrence déloyale

Les taxis estiment être victimes d'une concurrence déloyale de la part de certains chauffeurs de VTC qui ne respectent pas la réglementation selon eux notamment celle qui encadre le transport de clients depuis l'aéroport. Ils réclament davantage de contrôles de jour comme de nuit. C'est ce qu'ils espèrent exposer au préfet à qui ils ont demandé un rendez-vous en fin de matinée.

L'autre sujet de préoccupation concerne le transport sanitaire et la convention signée avec la CPAM pour le transport des malades. Les taxis estiment qu'elle ne prend pas suffisamment en compte l'inflation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined