Passer au contenu
Publicité

La communauté gitane obtient gain de cause et débloque les Saintes-Maries-de-la-Mer

Après un blocage de près de trois heures ce mardi matin, les gens du voyage en colère assurent avoir obtenu de pouvoir tenir leur marché dès ce jeudi et jusqu'à la fin de leur pèlerinage aux Saintes-Maries-de-la-Mer. La maire avait installé des blocs de béton pour empêcher l'accès aux caravanes.

Blocage avec le drapeau gitan Blocage avec le drapeau gitan
Blocage avec le drapeau gitan - DR

Il suffisait de demander. Après avoir bloqué l'accès aux Saintes-Maries-de-la-Mer ce mardi matin à partir de 6h30, les gens du voyage affirment auprès de France Bleu Provence qu'il ont indiqué finalement avoir obtenu gain de cause.

Publicité

Ils demandaient à pouvoir accéder à la ville pour que leur marché se tienne sur la place des Gitans dès ce 18 mai et lors de leur traditionnel pèlerinage, les 24 et 25 mai prochain. Les forains étaient une centaine à tenir le rond-point de la route d'Arles, ce mardi matin dès 6h30, répartis dans 60 à 70 fourgonnettes et caravanes pour bloquer les deux autres routes d'accès. Initialement, la mairie leur avait interdit l'accès au cœur de village au moyen de 260 blocs de béton.

A la mi-journée la mairie des Saintes-Maries ne confirme pas encore ce changement dans l'organisation du pélerinage

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined