Passer au contenu
Publicité

Les VTC manifestent à Marseille, de la gare jusqu'au Prado et à la marina olympique

Par

Après les manifestations de taxis et d'agriculteur ce mardi matin, les VTC ont pris le relais dès la mi-journée à Marseille. Un convoi est parti de la gare Saint-Charles pour rejoindre le Prado et la future marina olympique du Roucas-Blanc.

Les VTC au départ de la gare Saint-Charles ce mardi à Marseille Les VTC au départ de la gare Saint-Charles ce mardi à Marseille
Les VTC au départ de la gare Saint-Charles ce mardi à Marseille © Radio France - Bruno Blanzat

Après les taxis et les agriculteurs ce mardi matin, ce sont les VTC qui ont manifesté dès la mi-journée à Marseille. Le cortège constitué d'une trentaine de voitures s'est élancé aux alentours de midi depuis la gare Saint-Charles pour rejoindre la place Castellane, les avenues du Prado puis le rond-point de David sur la plage et la marina du Roucas-Blanc.

Publicité

Pour l'instant, un blocage important n'est pas prévu en ville, mais des ralentissements sont à prévoir. Le cortège sera encadré par des policiers motorisés

Comme ils l'ont fait lors de récentes mobilisations, les chauffeurs VTC réclament un numérus clausus, redoutant une arrivée massive de chauffeurs et donc de concurrents sur le secteur marseillais, à l'approche des JO. Actuellement, on, compte 4.700 VTC sur le secteur de Marseille. "Il y a deux ans, on était environ 1.600, explique Sébastien, VTC depuis huit ans à Marseille. Aujourd'hui on doit travailler 15 heures par jour pour faire 200 euros (...) il faut presque dormir dans la voiture pour faire un chiffre d'affaires".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined