Passer au contenu

Gros ralentissements autour de Lille ce vendredi après-midi

Par

Situation très compliquée ce vendredi après-midi sur les axes autoroutiers autour de la métropole lilloise, avec d'importants bouchons sur l'A25, l'A1 et la rocade Est de Calais.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Olivier Duc

Il faut prendre son mal en patience ce vendredi après-midi sur les autoroutes de la région. Suite à plusieurs accidents, d'importants bouchons se sont formés.

  • Sur l'Autoroute A25: Un accident impliquant un camion et une voiture dans le sens Lille vers Dunkerque au niveau de la Chapelle d'Armentières a entrainé jusqu'à 1h30 de temps de parcours en plus. Les véhicules ont été retirés, ainsi que des morceaux de plastique sur la chaussée environ un kilomètre en amont de l'accident. ils ont été retirés mais à à 17heures, il reste 50 minutes de temps de parcours en plus par rapport au temps habituel.
  • Sur l'autoroute A1: un véhicule en feu a provoqué des ralentissements dans le sens de Lille vers Paris, au niveau de Phalempin. Les embouteillages commencent dès Lille, dès la voie rapide urbaine. Là aussi, le véhicule en feu a été retiré de la chaussée. a 17h15, on comptait encore 20 minutes de temps de parcours supplémentaire.
  • Sur la Rocade Est de Calais : un accident a impliqué deux bus ainsi qu'un camion au niveau de Calais, sur l'axe allant de la nationale 216 allant vers Calais via l'A16, entraînant là aussi des perturbations.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined