Passer au contenu
Publicité

Germanicus, héros des Journées romaines de Nîmes 2024

Par

"Germanicus et la colère barbare". C'est le nom du spectacle qui sera donné dans les arènes à l'occasion des Journées romaines de Nîmes, les 3, 4 et 5 mai 2024. Le programme a été présenté ce mardi par la Ville en partenariat avec EDEIS, son délégataire en charge des monuments romains.

L'affiche des Journées romaines 2024 L'affiche des Journées romaines 2024
L'affiche des Journées romaines 2024 © Radio France - Philippe Thomain

Après Vercingétorix en 2023, c'est Germanicus, homme politique romain (1er siècle après JC), auteur d'importantes victoires contre les Germains qui sera la vedette des Journées romaines de Nîmes, du 3 au 5 mai 2024.  Des Journées qui ont attiré l'an dernier plus de 102.000 visiteurs, dont plus de 32.000 pour le spectacle de reconstitution historique donné dans les arènes. Cette année encore, trois représentations de "Germanicus et la colère barbare" seront proposées  le vendredi 3 mai à 17h30 et les samedi 4 et dimanche 5 mai à 15h30.

Publicité

Des animations dans toute la ville

Parallèlement à ce spectacle dans les arènes, de nombreuses animations seront proposées : défilés, cérémonies romaines, ateliers, conférences, marchés,... Comme en 2023, un fort des légionnaires sera installé aux jardins de la Fontaine. Les amateurs d'histoire pourront également participer à un banquet romain et découvrir comment se déroulait un mariage à l'époque.

Les Journées romaines de Nîmes sont devenues aujourd'hui la plus grande reconstitution historique sur l'Antiquité en Europe.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined