Passer au contenu
Publicité

Élu agressé à Beaurepaire en Seine-Maritime : un homme condamné à quatre mois de prison avec sursis

Par

Un homme a été condamné mercredi par le tribunal du Havre pour avoir violemment agressé un adjoint au maire du village de Beaurepaire, près d'Étretat en Seine-Maritime. Il écope de quatre mois de prison avec sursis et trois ans de privation de ses droits civiques.

La mairie de Beaurepaire en Seine-Maritime - Capture d'écran La mairie de Beaurepaire en Seine-Maritime - Capture d'écran
La mairie de Beaurepaire en Seine-Maritime - Capture d'écran

Un homme vient d'être condamné par le tribunal du Havre pour avoir agressé un élu du village de Beaurepaire, près d'Étretat en Seine-Maritime. Il écope d'une peine de quatre mois de prison avec sursis, trois ans de privation de ses droits civiques et l'obligation d'accomplir un stage de citoyenneté sous six mois, indique le procureur de la République de Havre, Bruno Dieudonné.

Publicité

Cet habitant du village s'en était pris à l'élu, un de ses voisins, après avoir reçu un courrier de la mairie lui demandant de déplacer sa voiture. Le véhicule était stationné depuis des mois sur un parking de la communauté urbaine, ce qui est interdit.

Le courrier avait été déposé par le maire mais le propriétaire a préféré s'en prendre à son adjoint, un homme de 70 ans qui réside dans la même rue. Il a donné un violent coup de tête à sa victime qui s'est vu prescrire cinq jours d'ITT.

Les violences contre les élus ont augmenté de 15% entre 2022 et 2023. Le gouvernement veut renforcer les sanctions.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined