Passer au contenu

Un agriculteur normand, candidat de "L'Amour est dans le Pré", condamné pour abandon d'animaux

Par

Un agriculteur normand de Vatteville-la-Rue (Seine-Maritime) a été condamné ce mercredi à quatre mois de prison avec sursis pour abandon d'animaux. Il va faire appel de sa condamnation.

L'agriculteur comparaissait devant le tribunal de Rouen. L'agriculteur comparaissait devant le tribunal de Rouen.
L'agriculteur comparaissait devant le tribunal de Rouen. © Radio France - Charlotte Coutard

Un agriculteur de Vatteville-la-Rue a été condamné ce mercredi pour abandon d'animaux par le tribunal de Rouen, il écope de quatre mois de prison avec sursis. Il s'agit de Laurent, un agriculteur de 48 ans, qui avait participé à l'émission télé "L'Amour est dans le pré" en 2019. Il était accusé d'avoir abandonné son cheptel de 400 bovins depuis quatre ans, date de sa participation à l'émission.

Le tribunal a ordonné la confiscation des bovins, remis à la fondation Brigitte Bardot

Lors de l'audience devant le tribunal correctionnel de Rouen, le 8 septembre, le parquet avait requis une peine de huit mois de prison avec sursis pour l'agriculteur. Celui-ci va faire appel de sa condamnation, annonce son avocat à l'AFP.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined