Passer au contenu

Alerte à la bombe à Douarnenez : le matériel électronique bipait toutes les 15 secondes

- Mis à jour le
Par

Un dispositif de déminage a été déclenché vendredi 12 avril au matin à La Poste de Douarnenez pour une suspicion de colis piégé. Des habitants ont été confinés. Le colis était finalement mal identifié.

Photo d'illustration. Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Maxppp - Lionel VADAM

Les gendarmes, la police municipale et un service de déminage venu de Brest sont intervenus vendredi 12 avril en milieu de matinée à La Poste de Douarnenez dans le cadre d'une suspicion de colis piégé. Un périmètre de sécurité a été mis en place, le parking de La Poste sécurisé, la rue de la mairie entourée de barrières et des habitants confinés.

Selon la gendarmerie du Finistère, c'était en fait un colis qui contenait du matériel électronique. L'un des produits bipait toutes les 15 secondes, ce qui a alerté les postiers. "Il n'y avait finalement rien, c'était un colis mal identifié", indique André Guillemot, premier adjoint au maire de Douarnenez.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined