Passer au contenu
Publicité

Guide Michelin 2024 : deux nouveaux restaurants décrochent une étoile dans les Pyrénées-Orientales

Par

Les restaurants La coopérative (Bélesta) et l’Almandin (Saint-Cyprien) décrochent ce lundi une étoile Michelin. Ce qui porte à quatre le nombre de restaurants distingués par le célèbre guide dans les Pyrénées-Orientales.

Le guide Michelin décerne ses nouvelles étoiles Le guide Michelin décerne ses nouvelles étoiles
Le guide Michelin décerne ses nouvelles étoiles © Radio France

Il avait porté l’étoile du Guide Michelin pendant 15 ans, avant de la perdre en 2022. Deux ans plus tard, le chef Frédéric Bacquié la récupère, au prix de longs mois d’efforts et de remise en question. À 45 ans, il dirige les cuisines de l’Almandin, le restaurant gastronomique de l’Ile de la Lagune à Saint-Cyprien.

Publicité

À ses côtés, lors de la cérémonie, le jeune chef Julien Montassié remporte sa toute première étoile. À 31 ans, il dirige le restaurant La Coopérative, à Bélesta, dont il a repris les rênes après le départ de Laurent Lemal, autre chef étoilé qui officie désormais à la Balette à Collioure.

Quant au restaurant La Galinette à Perpignan, il conserve également son étoile grâce au talent de son chef Christophe Comes. Cerise sur la gateau, il décroche aussi une étoile verte, nouvelle distinction qui récompense les restaurants les plus exemplaires en termes de développement durable.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined