Passer au contenu
Publicité

Deux ans de guerre en Ukraine : "On se sent soutenus"

Par

Deux ans jour pour jour après le début de la guerre en Ukraine, un rassemblement en hommage s'est tenu ce samedi 24 février à Dijon, place de la Libération. Environ 200 personnes ont fait le déplacement, drapeaux ukrainiens aux mains.

Environ 200 personnes, rassemblées place de la Libération Environ 200 personnes, rassemblées place de la Libération
Environ 200 personnes, rassemblées place de la Libération © Radio France - Nourhane Mahmoudi

Deux ans jour pour jour après le début de la guerre en Ukraine, environ 200 personnes se sont rassemblées à Dijon, ce samedi 24 février, place de la Libération, pour marquer l'anniversaire du début du conflit. Sur place, la première adjointe au maire, Nathalie Koenders, le préfet de Côte-d'Or Franck Robine, mais également des associations franco-ukrainiennes, comme "Ukraine Dijon Bourgogne".

Publicité
loading

Un soutien qui "fait du bien"

Tatiana Iablonska en est sa présidente. En France depuis maintenant six ans, elle a fondé cette association le lendemain du début de la guerre et ce rassemblement, pour elle, fait beaucoup de bien. "On se sent soutenus. En 2022 déjà, on a participé à un rassemblement. Le lendemain, l'association est née" raconte-elle avec beaucoup d'émotion.

Il est important de ne pas oublier que les combats se poursuivent, mais pas que. "Il faut agir aussi, car si l'Ukraine s'affaiblit, la Russie peut aller plus loin Il faut se réunir pour agir ensemble. On ne peut pas vaincre sans votre aide" conclut-elle.

730 jours depuis le début du conflit
730 jours depuis le début du conflit © Radio France - Nourhane Mahmoudi
La première adjointe au maire de Dijon Nathalie Koenders au côté de Johann Mougenot, secrétaire général de la préfecture de la Côte-d'Or.
La première adjointe au maire de Dijon Nathalie Koenders au côté de Johann Mougenot, secrétaire général de la préfecture de la Côte-d'Or. © Radio France - Nourhane Mahmoudi

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined