Passer au contenu

Coronavirus : l'Arena de Brest retrouve tout son public ce mercredi soir

Par

Fin des jauges dans les salles de sport et de spectacles ce mercredi en France avec un allègement des restrictions liées au Covid-19. À Brest, l'Arena retrouve plus de 3.000 spectateurs pour les matchs de hand et les concerts.

Les Supporters du Bout du Monde seront là ce mercredi soir pour la fin des jauges à l'Arena de Brest Les Supporters du Bout du Monde seront là ce mercredi soir pour la fin des jauges à l'Arena de Brest
Les Supporters du Bout du Monde seront là ce mercredi soir pour la fin des jauges à l'Arena de Brest © Radio France - Nicolas Blanzat

Grand Corps Malade jeudi soir ? C'est complet ! Mais il reste des places pour le match de ce mercredi soir à l'Arena de Brest dans le Finistère : le BBH reçoit Plan-de-Cuques en Ligue féminine de handball. Les Rebelles vont retrouver 3.700 spectateurs, contre 2.000 pas plus depuis fin décembre. Ce mercredi, finies les jauges dans le cadre des allègements des mesures pour lutter contre le coronavirus. "Ça change pour l'ambiance, les joueuses, le modèle économique du club. Il a besoin de public pour vivre", rappelle David Saliou, le directeur de Brest Arena.

Dates annulées ou tournées décalées

Grand Corps Malade, c'est jeudi 3 février avec 3.800 spectateurs présents, c'est "la première date complète depuis le mois de décembre. Les autres tournées qui débutaient mi-janvier ont dû se décaler au printemps ou à l'automne. On a eu une quinzaine d'annulations depuis quelques mois : Chantal Goya, Gad Elmaleh, les Chevaliers du fiel...", comptabilise David Saliou.

Pas d'inquiétude pour l'avenir

Les directeurs de salle, les programmateurs, les tourneurs s'arrachent les cheveux : "Les plannings, c'est l'enfer car ce sont des tournées nationales. C'est très compliqué de recaler des tournées." Prochaine échéance, le 16 février avec le retour des concerts debout et "ce sera libératoire pour les salles moyennes. Quand nous sommes autorisés à jouer le public est là ! Il n'y a pas de désaffection, il y a une forme de solidarité. Je ne suis pas inquiet pour l'avenir. On voit le bout du tunnel."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined