Passer au contenu

Christian Estrosi annonce que Nice "frise le plafond d'endettement", Éric Ciotti réagit

Par

Éric Ciotti réagit suite aux propos de Christian Estrosi, maire de Nice et président de la Métropole, à propos de la dette et des impôts.

"Nice est en quasi faillite" "Nice est en quasi faillite"
"Nice est en quasi faillite" © Maxppp - Mylene Deroche

Christian Estrosi envisage d'augmenter les impôts si l'État n'aide pas la Ville de Nice et la Métropole. Dans Nice Matin, le maire de Nice parle d'un niveau ou le territoire "frise le plafond de l'endettement, comme toutes les grandes collectivités" précise t-il. Il annonce même que 30% des projets seront retardés.

"Nice est en quasi-faillite"

Invité de France Bleu Azur, Éric Ciotti, le patron de LR et député niçois, réagit : "C'est un aveu de ses échecs, de ses fautes. C'est une cigale qui n'a pas vu l'hiver venir. Nice est semblable au Paris d'Anne Hidalgo."

"La gestion de Christian Estrosi, aussi bien sur les finances publiques que sur l'action de la ville, est la même qu'Anne Hidalgo. Nous sommes en pleine Anne Hidalgo-isation. Nice se trouve en quasi-faillite."

Pour Éric Ciotti, "Nice est un peu la ville Potemkine (l'expression "village Potemkine" désigne un trompe-l'œil à des fins de propagande, NDLR). Regardez les quartiers des Liserons ou Beau Voyage, il y a une bétonisation effrénée, c'est un décor pour cacher la misère."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined