Passer au contenu
Publicité

Attaque au couteau à Arras : les professeurs se réunissent place de la République à Dijon

Par

Une cinquantaine de professeurs, mais aussi de simples citoyens se sont réunis sur la place de la République de Dijon, ce samedi 14 octobre. Ils souhaitent rendre hommage à leur collègue tué par un coup de couteau la veille.

Les professeurs réunis en hommage à leur collègue d'Arras tué ce vendredi 13 octobre Les professeurs réunis en hommage à leur collègue d'Arras tué ce vendredi 13 octobre
Les professeurs réunis en hommage à leur collègue d'Arras tué ce vendredi 13 octobre © Radio France - Célestin Navarro

"Là on a les images des élèves, tournées depuis les salles de classes. Chacun de nous peut se projeter dans son établissement. C'est affreux on se projette tout de suite on se met très bien à leur place" s'émeut Annick Alix,. Elle est professeur de philosophie et responsable syndicale. C'est elle qui a pris l'initiative d'appeler tous les autres responsables syndicaux pour se réunir, ce samedi à 14h00 place de la République à Dijon. Ils rendent ainsi hommage à leur collègue, Dominique Bernard, 57 ans, professeur de lettres tué par un coup de couteau dans son établissement d'Arras

Publicité

Parmi la cinquantaine de personnes présentes à Dijon, Pierre N'Gahane, le recteur d'académie est venu apporter son soutien. "Je suis auprès des miens. C'est un moment crucial, nous sommes tous dans l'effroi. [...] C'est important qu'on soit là, Nous sommes venus leur dire que toute la communité éducative se sent concernée par cette assassinat." explique le recteur.

Lundi 16 octobre, les établissements scolaires devaient commémorer les trois ans de la mort de Samuel Paty, professeur d'histoire tué en région parisienne. Une minute de silence sera observée dans toutes les écoles, les collèges et les lycées. Les collèges et lycées dont les cours de 8h00 à 10h00 seront l'occasion d'échanger sur cet événement entre élèves et professeurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined