Passer au contenu
Publicité

National : match annulé entre le FC Rouen et le DFCO, "c'est bien dommage" regrette Olivier Delcourt

Par

Coup de théâtre dans cette fin de saison en National : le DFCO ne jouera pas son dernier match, en déplacement sur le terrain du FC Rouen. La rencontre est annulée par la FFF, pour des raisons de sécurité. Le président du DFCO, Olivier Delcourt, réagit à cette annonce sur France Bleu Bourgogne.

Le président du DFCO, Olivier Delcourt, livre sa réaction suite à l'annulation du dernier match Le président du DFCO, Olivier Delcourt, livre sa réaction suite à l'annulation du dernier match
Le président du DFCO, Olivier Delcourt, livre sa réaction suite à l'annulation du dernier match © Maxppp - NICOLAS GOISQUE

Un nouveau rebondissement dans cette saison de National, et il concerne le DFCO. Le dernier match des "Rouges", prévu samedi 18 mai 2024 contre le FC Rouen, au Stade Robert-Diochon, est annulé par la FFF pour des raisons de sécurité. La saison est donc terminée pour Dijon, 4e du classement à la veille de cette ultime journée. Alors que de nombreuses questions se posent, le président du club, Olivier Delcourt, réagit à cette décision.

Publicité

France Bleu Bourgogne : la saison est donc terminée sans jouer le dernier match. Comment prenez-vous cette décision ?

Olivier Delcourt : Je suis surpris qu'on ne puisse pas terminer le championnat. Malheureusement, on a reçu un courrier de la FFF qui nous dit que le match est annulé, suite à la demande de la Préfecture, compte tenu que le club de Rouen n'est pas en capacité d'assurer la sécurité dans son stade, et qu'ils ont des risques importants de débordements. Du fait de l'interdiction de la Préfecture, le match est annulé.

De toute façon, il va y avoir une commission qui va se réunir. Mais c'est bien dommage, on voulait finir la saison, on voulait aller gagner à Rouen, et finir le plus haut possible, ça a toujours été l'objectif. Et garder cette 4e place. On verra ce que la commission dira, mais nous on voulait jouer ça sur le terrain, sportivement.

Le DFCO est 4e, mais peut descendre jusqu'à la 6e place, en fonction des résultats de Nancy et du Mans. Qu'espérez-vous de cette commission ?

Si le match ne se déroule pas du fait du club adverse, qu'ils aient match perdu sur tapis vert. Je n'espère rien, mais qu'on garde notre quatrième place. Moi j'aurais souhaité jouer ce match, et rien d'autre, que ça se joue sur le sportif et sur le terrain, comme ça doit toujours se jouer.

Il vaut mieux finir 4e que 6e. Et en plus, finir 6e parce qu'on s'est fait doubler par les autres qui ont pu jouer, alors qu'on n'a pas pu jouer, franchement ce serait frustrant.

La décision est définitive ?

On a le courrier officiel, c'est définitif, là c'est sûr. On a tout annulé, l'hôtel, donc c'est définitif.

Savez-vous quand la commission va se réunir ?

Je ne sais pas du tout, ce n'est pas précisé, on va se renseigner, on vient de l'apprendre, c'est tout frais.

Publicité

undefined