Passer au contenu
Publicité

National : FC Rouen - DFCO annulé par la FFF !

- Mis à jour le
Par

La saison est terminée pour le DFCO ! La FFF annonce jeudi 16 mai 2024 que le dernier match prévu, FC Rouen - Dijon, est annulé. C'est à cause d'un "défaut de garantie du dispositif de sécurité", indique l'instance.

Le DFCO ne jouera pas le dernier match de la saison contre le FC Rouen Le DFCO ne jouera pas le dernier match de la saison contre le FC Rouen
Le DFCO ne jouera pas le dernier match de la saison contre le FC Rouen © Maxppp

Coup de tonnerre dans cette fin de saison. "La FFF a annoncé jeudi l'annulation du match Rouen-Dijon prévu dans le cadre de la 34e et dernière journée de National, samedi 18 mai". Voici ce qu'écrit la Fédération sur son site, jeudi 16 mai 2024. "La rencontre de National entre le FC Rouen et le Dijon FCO, programmée samedi 18 mai (18h00) au stade Robert-Diochon de Rouen, pour le compte de la 34ème et dernière journée de championnat, ne se jouera pas".

Publicité

Pourquoi cette décision ?

La Fédération française de football justifie cette annulation par des raisons de sécurité : "La FFF a en effet pris, jeudi, la décision d'annuler la tenue de ce match pour défaut de garantie du dispositif de sécurité en concertation avec la Préfecture de la Seine-Maritime".

"La préfecture a fait le constat que le FC Rouen 1899 n'était pas en mesure de garantir la sécurité du public et de prévenir de possibles incidents à l'occasion de la rencontre qui devait opposer le club au Dijon FCO samedi 18 mai. Elle a ainsi demandé à la Fédération française de football (FFF) ce jour d'examiner la situation. Face à des risques sérieux d'incidents pouvant mettre en danger la sécurité du public et des acteurs du match à l'occasion de cette rencontre, la commission fédérale d'organisation des championnats seniors de la FFF a décidé de l'annuler", indique la Préfecture de Seine-Maritime, interrogée par France Bleu Normandie.

"Dans un courrier officiel, la Fédération Française de Football explique cette décision d’annuler cette rencontre de la 34e et dernière journée de National « compte tenu des risques avérés d’incidents graves susceptibles de se produire, compte tenu du climat entre les ultras du club et sa direction (du FC Rouen)", indique de son côté le DFCO sur son site.

Une annulation dans un contexte particulier pour le club normand, en proie à de grandes difficultés sur le plan financier. Une mission sauvetage est lancée, avec la quête d'un repreneur pour éviter le dépôt de bilan. Sur le plan sportif, le FC Rouen a déjà écopé de cinq points de pénalité.

Quel résultat ?

Quel sera le résultat de cette rencontre ? "La Commission d’organisation examinera ultérieurement les suites à donner concernant cette rencontre". Sans jouer, le DFCO, 4e avant le match, peut être doublé au classement par Le Mans et Nancy. Une donnée importante : dans ce championnat où décidément tout semble possible, mieux vaut terminer à la meilleure position, on ne sait jamais...

"Un manque de respect"

Dans un communiqué, les Rouen Fans, groupe de supporters du club, évoquent un manque de respect pour les supporters, les joueurs et l'histoire du FCR, et appellent à "une mort digne" du club.

Publicité

undefined