Passer au contenu
Publicité

Agrilocal: les cantines drômoises montrées en exemple

Par

Le dispositif inventé dans la Drôme il y a deux ans, est présenté ce mercredi au ministère de l'agriculture. Le but, inspirer d'autres départements pour favoriser les filières courtes.

Agrilocal dans la Drôme permet aux élèves de manger local et souvent bio Agrilocal dans la Drôme permet aux élèves de manger local et souvent bio
Agrilocal dans la Drôme permet aux élèves de manger local et souvent bio © Radio France - - Florence Gotschaux

Et si l'initiative drômoise "Agrilocal" se développait sur tout le territoire français?

Publicité

Depuis deux ans, dans la Drôme, les cantines scolaires des collèges utilisent un logiciel, "Agrilocal", qui leur permet de se fournir auprès de producteurs locaux pour confectionner les repas.

Ce mercredi après-midi, le président du Conseil général, (et vice-président du Sénat), Didier Guillaume, présente cette initiative au ministère de l'agriculture, en présence de Cécile Duflot, la ministre de l'égalité des Territoires et du Logement et de Fleur Pellerin, ministre déléguée aux petites et moyennes entreprises, à l'innovation et à l'économie numérique.

Agrilocal met en relation les gérants de cantine et les producteurs locaux dans la Drôme
Agrilocal met en relation les gérants de cantine et les producteurs locaux dans la Drôme © Radio France - - Florence Gotschaux

Depuis qu'Agrilocal existe dans la Drôme, en tout cas, agriculteurs, gérants de cantines et élèves y trouvent leur compte, Florence Gotschaux.

loading

Le logiciel met en relation l'offre et la demande: les cantines et les agriculteurs locaux, Florence Gotschaux.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined