Passer au contenu
Publicité

Affaire du maire d'Agde et de la voyante : une médium d'Agde déménage sa conférence dans une autre ville

Par

Une semaine après la mise en examen et l'incarcération du maire d'Agde Gilles d'Ettore et d'une voyante de la commune, une médium qui devait organiser une conférence à Agde le mois prochain a décidé de déménager son événement à Béziers. Elle redoute que certains "fassent l'amalgame".

L'événement aura lieu à Béziers (photo d'illustration). L'événement aura lieu à Béziers (photo d'illustration).
L'événement aura lieu à Béziers (photo d'illustration). © Maxppp - Odilon Dimier

Une semaine après la mise en examen et l'incarcération du maire d'Agde Gilles d'Ettore et d'une voyante de la commune pour "escroquerie, corruption, prise illégale d’intérêt, détournements de fonds public", toute la ville est ébranlée. A tel point, qu'une médium qui devait tenir une conférence à Agde le 20 avril prochain a décidé de déplacer son événement à Béziers.

Publicité

"Ça se répercute de fait"

"J'ai eu l'opportunité de changer l'événement de place pour ne pas l'annuler", explique Valérie. Le 20 avril prochain, son association Au-delà du Cap reçoit des médiums et auteurs pour une conférence et une séance de dédicaces, et elle redoute que certains "fassent l'amalgame" avec la récente affaire qui concerne le maire de la commune.

La médium a donc posté un message sur sa page Facebook, dans lequel elle indique être contrainte de changer de lieu, afin de maintenir son événement. "Je n'ai pas de jugement sur ce qu'il est en train de passer, mais je n'avais pas envie qu'on continue de parler autour de la médiumnité, de la voyance... Ça se répercute de fait. Je ne veux pas être associée à toute cette histoire", dit-elle.

Le maire d'Agde est suspecté d'avoir détourné de l'argent public au profit d'une voyante qui l'aurait manipulé. Gilles d'Ettore est en détention provisoire depuis le 21 mars dernier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined