Passer au contenu
Publicité

Affaire du maire d'Agde et de la voyante : deux cadres de la société Eiffage mis en examen

Par

Deux cadres de la société de BTP Eiffage ont été mis en examen pour abus de confiance faux et usage de faux dans le cadre de l 'affaire impliquant le maire d'Agde Gilles D'Ettore suspecté de détournement de fonds publics au profit d'une voyante. L'un des deux a été placé en détention provisoire.

le maire d' Agde Gilles D'Ettore en détention provisoire depuis le 22 mars 2024 le maire d' Agde Gilles D'Ettore en détention provisoire depuis le 22 mars 2024
le maire d' Agde Gilles D'Ettore en détention provisoire depuis le 22 mars 2024 © Maxppp - Tim Somerset

Une semaine après la mise en examen et l'incarcération du maire d' Agde Gilles D'Ettore et d'une voyante de la commune  pour "escroquerie, corruption, prise illégale d’intérêt, détournements de fonds public", les enquêteurs de la brigade financière du service interdépartemental de la police judiciaire de Montpellier ont placé successivement en garde à vue "un chef d'entreprise de l’Aude puis deux cadres importants de la société EIFFAGE." annonce le Procureur de la République de Béziers.

Publicité

L'entrepreneur est ressorti libre sans aucune charge à ce stade. Les deux cadres d'Eiffage ont été présenté au magistrat instructeur ce samedi 30 mars au parquet de Béziers qui les a mis en examen pour des chefs d'abus de confiance, de faux et d’usage de faux. L’un d’eux a été également mis en examen du chef de corruption active et son subordonné du chef de complicité de corruption. Le premier a été placé en détention provisoire, l'autre remis en liberté sous contrôle judiciaire avec notamment les interdictions de se rendre dans les locaux de la société EIFFAGE, d’exercer une activité de direction d’une société ou d’une agence d’une société, et de rentrer en contact avec plusieurs personnes en lien avec la procédure en cours.

Dans son communiqué , Raphael Balland, le procureur de Béziers ajoute qu'ils sont tous les deux soupçonnés d'avoir participé au financement occulte de travaux effectués au domicile d la voyante.

La voyante et le maire d'Agde Gilles d'Ettore sont en prison depuis le 21 mars dernier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined