Passer au contenu
Publicité

Le maire d'Agde Gilles d'Ettore reste en détention provisoire

Par

Gilles d'Ettore reste en détention provisoire dans l'affaire dite de la voyante. La décision a été rendue ce vendredi matin par la chambre d'instruction de la cour d'appel de Montpellier.

Le maire LR d'Agde Gilles d'Ettore Le maire LR d'Agde Gilles d'Ettore
Le maire LR d'Agde Gilles d'Ettore © Maxppp - Time Somerset

C'est ce vendredi 5 avril 2024 que le maire d'Agde devait être fixé sur son sort. Gilles d'Ettore reste en détention provisoire dans l'affaire dite de la voyante. La décision a été rendue ce vendredi matin par la chambre d'instruction de la cour d'appel de Montpellier. On lui reproche d'avoir détourné de l'argent public au profit d'une voyante qui l'aurait manipulé.

Publicité

"Il faut rester combatif" - Maître Darrigade, avocat de Gilles d'Ettore

"Bien entendu, la défense est déçue puisqu’il s’agit de maintenir en prison un homme de 56 ans, jamais condamné, père de famille, maire d’une commune depuis 23 ans, président d’une agglomération, et qui a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées au cours des sept auditions d’une éprouvante garde à vue de 48 heures, réagit ce matin son avocat, maitre Jean-Marc Darrigade.

Maintenant, il faut rester combatif, espérer que le juge d’instruction le convoque au plus vite pour recueillir ses explications complémentaires et solliciter ensuite d’être remis en liberté." Le maire LR d'Agde est en prison depuis deux semaines.

La medium Sophia Martinez, a confirmé ce jeudi qu'elle souhaitait être remise en liberté. Sa demande sera examinée mardi 9 avril 2024.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined