Passer au contenu
Publicité

Affaire du maire d'Agde et de la voyante : la medium confirme qu'elle veut sortir de prison

Par

Sophia Martinez, la medium d'Agde incarcérée dans l'affaire impliquant le maire Gilles d'Ettore, maintient sa demande de remise en liberté. Elle sera examinée mardi 9 avril par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier.

L'hôtel de ville d'Agde L'hôtel de ville d'Agde
L'hôtel de ville d'Agde © Radio France - Stéfane Pocher

Placée en détention provisoire le 21 mars pour "escroqueries, recel de corruption et travail dissimulé" en même temps que le maire d’Agde Gilles d'Ettore, la medium demande sa remise en liberté qui sera examinée mardi 9 avril par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier, selon Me Luc Abratkiewicz, un de ses avocats.

Publicité

Au cours de sa garde à vue, Sophia Martinez "a reconnu avoir utilisé un stratagème consistant à modifier sa voix auprès de nombreux interlocuteurs, y compris les membres de sa famille et ses proches amis" avait indiqué Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers, dans un communiqué.

"En utilisant au téléphone cette voix d'apparence masculine, posée et rauque, elle réussissait à leur faire croire qu'ils étaient en conversation avec un être surnaturel provenant de l'au-delà. Cette 'voix' incitait principalement ses interlocuteurs à se soucier du bien-être de cette femme, y compris matériellement" ajoutait Raphaël Balland.

Sophia Martinez, 44 ans, a également reconnu que ce stratagème lui a permis de bénéficier "de nombreuses prestations de nature différente, principalement de la part du maire d'Agde" qui était devenu "l'un de ses plus proches amis depuis leur rencontre en mai 2020" précise le parquet et "à qui elle était parvenue à lui faire croire à l'existence de 'la voix'".

Mardi, son avocat pourrait poser la question du bien fondé de son maintien en détention puisqu'elle a reconnu tous ces faits et rappeler dans le même temps qu'elle est mère de cinq enfants dont elle a la charge.

Vendredi 5 avril, la cour d'appel doit se prononcer sur la demande de remise en liberté du maire, Gille d'Ettore.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined