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"Si on n'était pas venu à l'hôpital, notre bébé serait peut-être mort" : un Rouennais se plaint d'un appel avec le Samu

Un Rouennais a dû insister pendant dix minutes pour obtenir une ambulance pour que sa femme soit transportée au CHU et il ajoute que la docteure a été désagréable. De son côté, l'hôpital assure avoir suivi la procédure et que l'appel est resté poli.

L'accueil du CHU de Rouen. L'accueil du CHU de Rouen.
L'accueil du CHU de Rouen. © Radio France - Théophile Pédrola

Un Rouennais, Dean, dénonce une mauvaise prise en charge après avoir appelé le 15 ce mardi 12 mars, car sa femme, enceinte, souffre de fièvre, de douleurs et a des difficultés à respirer depuis trois jours. "Le docteur est exécrable, elle me pose des questions de manière détachée, elle me dit que ce n'est pas important", raconte ce Franco-irlandais, arrivé à Rouen il y a trois mois. Le CHU de Rouen assure quant à lui que l'appel est resté poli des deux côtés.

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Un appel de 10 minutes

Dean s'offusque aussi du temps qu'a mis la docteure avant de décider d'envoyer une ambulance. L'appel a duré 10 minutes 30 selon le CHU et la médecin les informe qu'elle envoie les secours à la fin de l'appel. Le Rouennais regrette d'avoir dû insister alors qu'il n'avait aucun moyen de transport et que sa femme ne pouvait pas marcher. L'hôpital assure que l'appel de ce couple a suivi la procédure classique, c'est-à-dire, d'évaluer si le patient peut se déplacer par ses propres moyens avant d'envoyer une ambulance.

"Une infection beaucoup plus grave"

Une fois à l'hôpital, le personnel soignant leur confirme qu'ils ont bien fait de venir "Ils nous ont dit que si nous n'étions pas venus à l'hôpital, notre bébé serait peut-être mort et que ma femme aurait pu avoir une infection beaucoup plus grave." La femme de Dean y est toujours sous surveillance. Le CHU explique qu'il y a une hausse continuelle des appels au 15 (1.400 appels par jour) et seulement une petite dizaine de véhicules de secours de permanence.

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