Passer au contenu

Un patient meurt après une bagarre à l'hôpital psychiatrique du Havre

Par

Un patient de l'hôpital psychiatrique Pierre Janet du Havre est mort au CHU de Rouen vendredi 15 mars, indique le groupement hospitalier dans un communiqué ce lundi. La veille au soir, il s'est battu avec un autre patient au sein de l'établissement.

Groupement Hospitalier du Havre. Groupement Hospitalier du Havre.
Groupement Hospitalier du Havre. © Radio France - Lila Lefebvre

Un patient de Pierre Janet, l'établissement de psychiatrie du Groupement Hospitalier du Havre (GHH), est décédé vendredi 15 mars, au lendemain d'une violente altercation avec un autre pensionnaire, indique le GHH à France Bleu Normandie ce lundi soir, confirmant une information de nos confrères de Paris-Normandie.

Le Groupement Hospitalier du Havre confirme ce lundi soir à France Bleu Normandie "qu’une altercation physique entre deux patients hospitalisés à l'hôpital Pierre Janet a eu lieu dans l'enceinte de l'établissement le jeudi 14 mars 2024 en fin de journée". Et indique sans plus de précisions que "l'un des deux patients a été grièvement blessé dans cette altercation".

Transporté au CHU de Rouen

"Les équipes de l’hôpital Pierre Janet sur place et le Samu sont immédiatement intervenus et ont rapidement pris en charge la victime, poursuit le GHH. Le patient a été transféré au CHU de Rouen en raison de l'aggravation de son état". L'hôpital du Havre confirme que le patient est mort à la suite de ses blessures, vendredi 15 mars.

Présentant ses condoléances à la famille et aux personnels de Pierre Janet, le Groupement Hospitalier du Havre conclut ne pas vouloir "s’exprimer davantage publiquement sur les circonstances précises de cette altercation entre les deux patients, en raison du secret médical, de l’enquête en cours et par respect pour les familles".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined