Passer au contenu
Publicité

Contrebande au Havre : une saisie de 2,7 tonnes de cocaïne sur le port lundi

Par

Près de trois tonnes de cocaïne ont été saisies sur le port du Havre, indique le parquet à France Bleu Normandie.

Le port du Havre. Illustration. Le port du Havre. Illustration.
Le port du Havre. Illustration. © Radio France - Lila Lefebvre

2,7 tonnes de cocaïne ont été saisies lundi sur le port du Havre, indique à France Bleu Normandie le parquet du Havre, confirmant une information de l'Agence France Presse. La drogue était présente dans un conteneur en provenance de la Guadeloupe.

Publicité

Le parquet du Havre a été dessaisi de cette affaire au profit de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Lille, elle-même dessaisie au profit de la Juridiction nationale chargée de la lutte contre la criminalité organisée (Junalco), rattachée au parquet de Paris.

Le port du Havre est la principale porte d'entrée française de la cocaïne. Plus de 10 tonnes y ont été saisies en 2022 selon la Jirs de Lille. En visite début mars sur le port, Thomas Cazenave, ministre délégué chargé des Comptes publics a promis l'arrivée de matériel supplémentaire et de quinze douaniers au Havre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined