Passer au contenu
Publicité

155 kilos de cocaïne retrouvés dans des cargaisons de crevettes sur le port du Havre

Les 26 septembre et 2 octobre derniers, les douaniers du Havre ont réalisé deux saisies de cocaïne sur le port du Havre dans des cargaisons de crevettes, indique une proche de l'enquête à France Bleu Normandie. 155 kilos de cocaïne en provenance d'Équateur ont été retrouvés.

155 kilos de cocaïne retrouvés dans des cargaisons de crevettes sur le port du Havre 155 kilos de cocaïne retrouvés dans des cargaisons de crevettes sur le port du Havre
155 kilos de cocaïne retrouvés dans des cargaisons de crevettes sur le port du Havre © Maxppp - Patrick Lefèvre

Les douaniers du Havre ont réalisé deux saisies de cocaïne les 26 septembre et 2 octobre dernier, indique une source proche de l'enquête à France Bleu Normandie. 155 kilos de cocaïne en tout, cachés dans des cargaisons de crevettes en provenance d'Équateur et débarqués sur le port du Havre.

Publicité

Le parquet de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lille a ouvert une enquête, elle a été confiée à la police judiciaire du Havre.

Le port du Havre est la principale porte d'entrée de la cocaïne en France. En 2022, 10.430 kilos de cocaïne ont été saisis par les douaniers havrais, indique la JIRS de Lille. En février dernier, une saisie record de près de deux tonnes de cocaïne a été réalisée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined