Passer au contenu

Les urgences de Loches fermées ce samedi jusqu'à dimanche matin, faute de médecins

Par

Faute de médecin, les urgences du centre hospitalier de Loches fermeront de samedi matin 30 mars au dimanche matin 31 mars. Les patients sont invités à appeler le Samu avant de se déplacer.

Les urgences seront fermées à parti de samedi matin 6h jusqu'au lendemain matin. Les urgences seront fermées à parti de samedi matin 6h jusqu'au lendemain matin.
Les urgences seront fermées à parti de samedi matin 6h jusqu'au lendemain matin. © Radio France - Louise Thoman

Ce week-end, les urgences de Loches (Indre-et-Loire) doivent fermer leurs portes, faute de médecins. La direction indique le service sera fermé à partir de 6h samedi 30 mars, jusqu'au dimanche 31 mars 8h30. Les usagers doivent donc d'abord s'adresser à leur médecin traitant ou composer le 15. Toute personne qui se présenterait spontanément devant les portes du service sera réorientée vers la médecine de ville ou un autre hôpital du secteur.

Ça n'est pas la première fois que ce service du centre hospitalier de Loches doit fermer ses portes le week-end. Déjà en février, durant le week-end du 10 au 11, le service avait dû prendre la même mesure pour assurer la sécurité des patients.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined