Passer au contenu

Les urgences de l'hôpital d'Arras à l'arrêt partiel après la venue d'un patient infesté de punaises de lit

Par

L'hôpital d'Arras a suspendu, ce mardi, l'admission de nouveaux patients aux urgences, sauf les urgences vitales, à cause d'un patient infesté de punaises de lits. Le patient a été très vite isolé, les urgences désinfectées. La reprise d'activité est prévue cette nuit entre minuit et 1h du matin.

Image d'illustration punaise de lit Image d'illustration punaise de lit
Image d'illustration punaise de lit © Maxppp - IMAGO/Maxppp

Ce mardi 9 avril, le centre hospitalier d'Arras a suspendu l'admission de nouveaux patients, pour motifs non vitaux, après la venue d'un patient infesté par des punaises de lit.

Reprise de l'activité totale des urgences dans la nuit de mardi à mercredi

En fin de matinée, un patient se présente aux urgences de l'hôpital. Très rapidement les soignants établissent un diagnostic, l'homme est infesté de punaise de lit. Le patient est immédiatement isolé dans un box. Le centre hospitalier d'Arras suspend alors les admissions de nouveaux patients aux urgences, sauf urgences vitales, pour permettre une désinfection des locaux. Ces patients ont été orientés vers d'autres établissements de santé. Un poste médical avancé a permis l'accueil des consultations externes. Seules les entrées pour urgences vitales, obstétricales et pédiatriques sont autorisées.

Une entreprise spécialisée est intervenue, ce mardi en début d'après-midi, pour désinfecter le service des urgences. Un médecin référent hygiène a de son côté rassuré les équipes de l'hôpital. Ce mardi soir, le service communication de l'hôpital nous précise que l'activité va pouvoir une activité normale à partir d'1 heure du matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined