Passer au contenu
Publicité

Pas de livraisons de vaccins à Nanterre pendant plus d'une semaine : la colère du maire

Par

Pas de livraison de vaccins pendant deux semaines pour les premières injections : c'est ce qui attend la ville de Nanterre dans les Hauts-de-Seine. Le maire (PCF) Patrick Jarry dénonce une "inégalité" dans la répartition des doses et demande une réunion d'urgence avec le préfet.

Aucune livraison de vaccins n'est prévue à Nanterre pendant deux semaines pour les primo-injections Aucune livraison de vaccins n'est prévue à Nanterre pendant deux semaines pour les primo-injections
Aucune livraison de vaccins n'est prévue à Nanterre pendant deux semaines pour les primo-injections © Radio France - Noémie Guillotin

Aucune vaccination contre le coronavirus avec la première dose n'aura lieu pendant deux semaines à Nanterre, malgré plusieurs centaines de demandes de rendez-vous par des habitants âgés de plus de 75 ans : aucune livraison n'est prévue dans les prochains jours. Le maire Patrick Jarry (PCF) réclame maintenant une réunion d'urgence au préfet avec les autres maires du département, pour clarifier les règles de répartition des doses. 

Publicité

Une "inégalité" entre territoires

Aucun vaccin ne va être livré dans la semaine du 8 au 14 février. Pour la suivante, 420 doses vont être reçues, mais elles sont réservées aux personnes devant recevoir la deuxième injection. "Ce n’est pas seulement la pénurie de vaccins qui est en cause, c’est aussi une gestion détestable et opaque de cette pénurie", dénonce le maire dans un communiqué. 

"Durant la même semaine, le centre de vaccination de Neuilly disposera de 540 vaccins quand Nanterre n’en aura aucun et celui de Clamart en aura seulement 78, sans qu’aucune explication n’ait été donnée par l’Agence régionale de santé et la Préfecture", ajoute l'élu. Il dénonce une "inégalité", d'autant qu'une bonne partie des vaccinés à l'hôpital de Nanterre sont des habitants de Paris et Neuilly-sur-Seine. "Cela confirme que _ce sont les populations les plus à l’aise avec les outils numériques qui ont été les premières à obtenir un rendez-vous__"_, estime Patrick Jarry.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined