Passer au contenu
Publicité

Catherine Vautrin : "Je m'engage, il n'y a pas de volonté de regrouper les services d'urgences en Mayenne"

Par

Catherine Vautrin, la ministre de la Santé, du Travail et des Solidarités, a exclu ce jeudi sur France Bleu tout regroupement sur un seul site hospitalier des services d'urgences des trois établissements mayennais, Laval, Mayenne et Château-Gontier-sur-Mayenne.

Urgences Laval (illustration) Urgences Laval (illustration)
Urgences Laval (illustration) © Radio France - Marc OLLIVIER

Voilà qui va rassurer beaucoup de monde en Mayenne, médecins, soignants, élus et surtout les patients qui ont besoin de soins à proximité de chez eux. Invitée de France Bleu Mayenne ce jeudi, la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Catherine Vautrin, a fermé la porte à tout regroupement sur un seul site des trois services d'urgences du département.

Publicité

"Il n'y a en aucun cas une volonté de regrouper les urgences en Mayenne"

Ce projet de regroupement était évoqué depuis plusieurs mois afin de faire face au manque de personnel pour faire fonctionner normalement les urgences. Catherine Vautrin a enterré cette piste de travail : "Je le dis clairement, je m'engage, il n'y a en aucun cas une volonté de regrouper à Laval. Notre volonté est qu'il y ait une réponse à Laval, à Mayenne et à Château-Gontier. Dans ce département, il y a besoin de complémentarité entre les hôpitaux. On y croit tellement que l'État va mettre 80 millions d'euros pour des travaux à l'hôpital de Laval. Nous voulons partout en France mettre en place des services d'accès aux soins pour répondre aux besoins de la population, avec un élément simple, le 15, pour une régulation, ça permet de dire là où il faut aller".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined