Passer au contenu
Publicité

Régionales : le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, candidat dans les Hauts-de-Seine

Par

Gabriel Attal se lance dans la bataille des régionales a-t-on appris ce dimanche 16 mai. Le porte-parole du gouvernement sera candidat dans les Hauts-de-Seine, sur la liste La République en Marche menée par Laurent Saint-Martin, la tête de liste.

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, sera candidat aux élections régionales Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, sera candidat aux élections régionales
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, sera candidat aux élections régionales © Maxppp - Fred Dugit

Il est le cinquième membre du gouvernement à faire campagne pour les régionales en Ile-de-France. Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, sera donc candidat sur la liste LREM dans les Hauts-de-Seine. Derrière Aurélie Taquillain, la conseillère départementale du 92 qui mène la liste dans le département.

Publicité

L'équipe de campagne de Laurent Saint-Martin, la tête de liste, le confirme ce dimanche 16 mai, veille de la clôture des dépôts de liste. Gabriel Attal sera à la dernière place de la liste, en position non-éligible, pour une candidature symbolique.

Le jeune porte-parole du gouvernement vient soutenir une liste qui peine à percer dans les prévisions. Selon un sondage Ipsos réalisé pour Radio France il y a deux semaines, la liste LREM arriverait en quatrième position, avec 11% des voix au premier tour, derrière Les Républicains, le Rassemblement National et Europe-Ecologie Les Verts.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined