Passer au contenu

"Que la CGT s'occupe du sort des gens et fasse moins de politique, ses résultats seront meilleurs" tacle Robert Ménard

Par

Robert Ménard répond à la CGT alors que le management de l'élu est décrié par le syndicat, qui évoque un personnel sous pression et en ordre de marche à la mairie de Béziers. "On vient d'attribuer les tickets restaurants aux personnels, mais ça doit être une très mauvaise décision", ironise-t-il.

Robert Ménard, le maire de Béziers Robert Ménard, le maire de Béziers
Robert Ménard, le maire de Béziers © Radio France - Stéfane Pocher

À l'occasion du rassemblement organisé à Béziers contre la montée de l'extrême droite en France, la CGT du Biterrois a vivement dénoncé le management de Robert Ménard au sein même de la mairie et de l'agglomération, décrivant un stress au travail.

"Les agents territoriaux sont pressurisés, victimes d'une discrimination syndicale et un personnel en ordre de marche" a déclaré le secrétaire général de l'union locale de la CGT à Béziers, Julien Rader, sur France Bleu Hérault : "Robert Ménard fait vivre un vrai calvaire en temps que patron de la mairie".

"On vient d'attribuer les tickets restaurants au personnel mais ça doit être une très mauvaise décision"

Robert Ménard se dit surpris d'une telle image. "Je n'ai eu aucun mouvement de grève à l'agglo comme à la mairie de Béziers pour des raisons locales depuis que je suis élu en 2014. Si les syndicats tous confondus, représentent si peu de salariés en France, dans le public comme dans privé c'est parce qu'ils sont trop politisés. Qu'ils s'occupent des gens bien et qu'ils fassent moins de politique !"

"Je balance entre la consternation et le sourire, confie le maire de Béziers. La consternation parce qu'il n'y a pas de grève ici depuis que je suis maire.  Je n'ai pas mémoire d'une grève pour des raisons locales que cela soit des agents de la ville ou  ceux de l'agglomération. Des raisons nationales oui, mais c'est autre chose."

loading

Des syndicats trop politisés selon Robert Ménard

"Aux élections c'est quoi tous ces gens-là, quelques pourcents ? Même aujourd'hui, nationalement, ça pèse plus rien du tout. C'est des gens qui ne s'intéressent qu'à la politique et qui ne s'intéressent pas aux gens. Moi quand je prends des décisions, je prends des décisions en fonction de l'intérêt des décisions".

"Si demain, la CGT, Force Ouvrière ou la CFDT font ici des propositions que je trouve intéressantes, je les reprendrai. Je le fais, mais eux, ils sont dans des oppositions systématiques. Mais ils finiront je sais pas, le Parti communiste fait moins que le Parti animaliste."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined