Passer au contenu
Publicité

Tempête Ciaran : risque accru de chutes d'arbres en Haute-Vienne, la préfecture appelle à la vigilance

Par

La préfecture de la Haute-Vienne appelle à la vigilance en raison des vents qui vont souffler dans la nuit de mercredi à jeudi. Météo-France prévoit finalement des rafales jusqu'à 110 km/h dans le nord, l'ouest et sur les Monts de Châlus. Le risque de chute d'arbres est très élevé.

Météo-France prévoit des rafales jusqu'à 110 km/h en Limousin avec le passage de la tempête Ciaran- illustration Météo-France prévoit des rafales jusqu'à 110 km/h en Limousin avec le passage de la tempête Ciaran- illustration
Météo-France prévoit des rafales jusqu'à 110 km/h en Limousin avec le passage de la tempête Ciaran- illustration © Maxppp - Jean-Marc Quinet

Alors qu'initialement, Météo-France prévoyait des pointes de vent maximales et très localisées à 100 km/h maximum en Haute-Vienne, le passage de la tempête Ciaran à proximité du Limousin pourrait finalement s'accompagner de rafales jusqu'à 110 km/h sur le nord et l'ouest de la Haute-Vienne, ainsi que sur les Monts de Châlus au sud. Les prévisionnistes placent le département en vigilance jaune.

Publicité

Ce mercredi après-midi, la préfecture de la Haute-Vienne appelle à la plus grande prudence durant la nuit de mercredi à jeudi, notamment entre 1 heure et 7 heures du matin. En effet, en raison des sols détrempés depuis plusieurs jours, le risque de chutes d'arbres est particulièrement élevé. Les autorités incitent les habitants du département à éviter les déplacements.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined