Passer au contenu

Météo : la Dordogne placée en vigilance jaune aux orages ce dimanche, avec un risque de grêle

Par

Météo France place la Dordogne en vigilance jaune aux orages ce dimanche 17 septembre 2023 de 15 à 23 heures. Des rafales de vent et un risque de grêle est aussi à prévoir.

Météo France place la Dordogne en vigilance jaune aux orages ce dimanche 17 septembre 2023 de 15 à 23 heures. Météo France place la Dordogne en vigilance jaune aux orages ce dimanche 17 septembre 2023 de 15 à 23 heures.
Météo France place la Dordogne en vigilance jaune aux orages ce dimanche 17 septembre 2023 de 15 à 23 heures. © Radio France - Flavien Groyer

La Dordogne est placée en vigilance jaune aux orages ce dimanche de 15 heures à 23 heures, selon les indications de Météo France. Des rafales de vent jusqu'à 60 km/h et un risque de grêle sont aussi à anticiper.

La chaleur en cause

"Les orages vont classiquement remonter du sud-ouest vers le nord-est de la France", précise Sandrine Lafont, prévisionniste. La Dordogne, comme ses départements voisins de la Gironde et du Lot-et-Garonne, peuvent donc être touchés par l'épisode météorologique. Tout va dépendre de la chaleur, ajoute la spécialiste de Météo-France : "Tous les ingrédients sont réunis pour qu'on ait un orage." Le risque de grêle cible lui, assez logiquement, l'est du département.

L'observatoire Keraunos prévoit une multiplication des orages "en fin d'après-midi, soirée et début de nuit". Ils "pourront être forts, avec pluies intenses, grêle et fortes rafales de vent", ajoute le site.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined