Passer au contenu

La Dordogne à nouveau placée en vigilance aux orages, avec un risque de grêle

Par

Météo France place la Dordogne en vigilance jaune aux orages ce samedi, entre 14h et minuit, avec des risques d'orages "forts" par endroits et notamment un risque de grêle.

Météo France prévoit un risque de grêle et des orages parfois "forts" en cette fin de journée. Photo d'illustration Météo France prévoit un risque de grêle et des orages parfois "forts" en cette fin de journée. Photo d'illustration
Météo France prévoit un risque de grêle et des orages parfois "forts" en cette fin de journée. Photo d'illustration © Radio France - Jeanne Debutler

Il faut s'attendre à de nouveaux coups de tonnerre ce samedi soir en Dordogne. Le département est placé en vigilance jaune aux orages par Météo France depuis 14 heures. Les orages sont prévus pour la fin d'après midi. Il y a un risque d'orages forts par endroits ainsi qu'un risque de grêle avec des rafales pouvait atteindre jusqu'à 60 voir 70 km/ heure.

Un "entre-deux" météorologique

Cela fait plusieurs jours que la Dordogne est régulièrement placée en vigilance jaune aux orages à cause du phénomène du "marais barométrique" explique Météo France, un "entre-deux" où il n'y a ni dépression ni anticyclone et où la pression est proche de 1013 hPa.

Une nouvelle vigilance ce dimanche

La Dordogne devrait à nouveau être placée en vigilance jaune aux orages ce dimanche après-midi, "entre 16h et 22h" selon Météo France avant le retour d'un temps sec la semaine prochaine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined