Passer au contenu

Météo en Provence : après le mistral et le froid, place à pluie et au vent de sud-est

Par

La météo des vacances de printemps des Provençaux aura décidemment été agitée. Après le mistral et le froid de ces deux dernières semaines, place à la pluie et au vent de sud-est avec des températures qui vont rester en dessous des normales de saison.

Illustration - la plage des Catalans à Marseille sous la pluie Illustration - la plage des Catalans à Marseille sous la pluie
Illustration - la plage des Catalans à Marseille sous la pluie © Maxppp - GEORGES ROBERT

En trois semaines, les Provençaux auront connu les quatre saisons ! Après les très fortes chaleurs enregistrées le week-end du 13 et 14 avril (le mercure a dépassé les 30 degrés), le mistral a ensuite fait chuter les températures à partir du lundi 15 avril, avec des épisodes de gel qui ont fait de gros dégâts notamment sur les vignes.

Après le vent, la pluie

Depuis ce jeudi 25 avril, le vent est enfin tombé mais cette fois, c'est la pluie qui est annoncée en Provence pour les jours qui viennent. Et même si les cumuls devraient rester relativement faibles et que les températures vont remonter, elles vont quand même rester en dessous des normales de saison, d'environ un à deux degrés en raison d'un vent de sud- est qui devrait souffler assez fort.

Si le week-end s'annonce variable, les prévisions du début de semaine prochaine sont perturbées avec des averses nombreuses dans le Var et les Bouches-du-Rhône, selon Yohan Laurito, le fondateur du site La météo varoise, qui assure toutefois que "ce n'est pas le froid et la pluie qui sont exceptionnels à cette époque, mais plutôt les records de chaleur qu'on a eu mi-avril".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined